Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité du monde immobilier en France
21 janvier 2015

La pose de fenêtre sur Abbeville : le réflexe RGE

Après les logements en vente, nous allons nous intéresser à l'isolation de l'habitat. Avec l'arrivée du grand froid dans la Somme, vous pensez à la pose de fenêtres sur Abbeville. Un réflexe qui peut vous faire économiser de l'argent. En effet, 30% de la déperdition de la chaleur de l'habitat s'effectue via des fenêtres ou portes d'entrée mal isolées. Alors le remplacement de ces éléments de la maison devient une dépense nécessaire. Cependant, vous pouvez alléger la douloureuse en vous adressant à une entreprise certifiée RGE. Pour vous aider à trouver un prestataire RGE pour le remplacement de vos fenêtres sur Abbeville, le gouvernement a mis en ligne un annuaire. Renseignez le code postal (80100) pour trouver votre entreprise. Consulter l'annuaire en ligne.

Quels sont les avantages de s'adresser à une entreprise RGE ?

Dans sa politique de lutte contre les logements énergivores, le gouvernement à mis en place divers aides financières. Tout d'abord, depuis le 1er Janvier 2015, le CITE (Crédit d'Impôt Transition Energétique) vient en remplacement du CIDD (crédit d'Impôt Développement Durable). Il permet d'obtenir un crédit d'impôt sur le revenu de 30% du total des dépenses engagées pour des travaux d'isolation. Vous pouvez l'obtenir à partir d'un seul type de travaux engagé (la pose de fenêtres par exemple). Le montant des dépenses est calculé sur le coût du matériel acheté et le coût de la main d'oeuvre. Cependant, vous pouvez profiter du CITE à partir du moment où l'achat du matériel et la réalisation du chantier est assuré par un prestataire labélisé RGE.

Deuxième aide financière qui est disponible : l'éco-PTZ. Outre le fait de faire appel à un professionnel RGE, ce prêt à taux zéro est accessible à partir de deux types de travaux engagés. Ainsi, le montant de l'emprunt est de 20 000 euros maximum pour deux travaux, 30 000 euros pour 3 travaux. Son champ d'application a été étendu aux propriétaires-occupants ainsi qu'aux locataires du logement rénové. Cependant, l'habitation doit avoir été construit avant le 1er janvier 1990 et après 1948.

Autre bonne nouvelle, auparavant le remplacement de la moitié des fenêtres du logement était nécessaire pour obtenir un CITE et un éco-PTZ. Cette obligation a disparu au 1er Janvier 2015.

Voici les informations à connaître avant d'entreprendre la pose de vos nouvelles fenêtres. Des aides financières qui sont les bienvenus dans ce contexte de crise économique. Et des travaux qui sont nécessaires afin de réaliser de grandes économies.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'actualité du monde immobilier en France
  • L'actualité du monde immobilier en France. Retrouvez toutes les informations sur les diagnostics techniques immobiliers et informations nécessaires à la bonne conduite d'une transaction immobilière.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité