Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité du monde immobilier en France
16 août 2022

Acheter un mobil-home familial sur la Côte d’Opale

Avec ses grandes plages de sables fins et ses nombreuses stations balnéaires, le littoral Nord de la France est le lieu idéal pour des vacances en famille. Région facile d’accès, vous êtes devenu un habitué des séjours sur la Côte d’Opale. Et si vous souhaitez acquérir un pied à terre pour les vacances, pourquoi ne pas envisager l’acquisition d’un mobil-home familial ?  L’achat d’un mobil-home nécessite un budget moindre comparé à l’acquisition d’un bien immobilier. Et ce n’est pas son principal atout. Pour vous aidez à faire le bon choix, voici quelques conseils avant d’acheter un mobil-home pour la famille :

Quel mobil-home choisir

S’agissant de loger en famille, le nombre de couchages est le premier élément à prendre en compte. Selon les modèles en vente, le nombre de chambres varie de deux à quatre chambres. Pour un couple avec deux enfants, le choix d’un mobil-home avec 2 chambres suffira. Da  ns cette configuration on trouvera une chambre parentale équipée d’un lit double. La chambre « enfants » propose généralement des lits jumeaux (plus rarement des lits superposés). Si vous avez besoin de couchages supplémentaires, un canapé-lit dans le salon sera le bienvenu. Les modèles les plus luxueux proposent une chambre supplémentaire (voire deux). La chambre parentale pourra proposer un dressing, voir une salle de bains privative.

Autre élément qui sera à prendre en compte, la disposition des pièces de vie. Deux configurations sont possibles. La première propose un salon central. Dans ce cas de figure, les autres pièces de vie sont disposées autour de la pièce principale. Une configuration à privilégier si l’on recherche un logement conviviale. A contrario, la mobil-home avec salon panoramique est à choisir si l’on recherche plus de calme et d’intimité. Le salon est situé à une extrémité du mobil-home. Les chambres et salle de bains se situent à l’opposé du salon.

Le choix de l’emplacement

S’agissant d’un mobil-home, vous devez installer votre acquisition sur un emplacement loué par un camping ou un parc résidentiel de loisirs. Les annonces proposent généralement des mobil-homes sur leurs parcelles de terrains. Dans ce cas de figure, renseignez-vous sur la localisation de l’établissement de plein air. Adepte de la baignade et des sports nautiques, optez pour un camping proche de la plage. Envi de randonnées en vélo, de balades en forêt et d’ombrage en été, choisissez un hôtel de plein air à la campagne.

Pour le bonheur de vos enfants, prenez connaissance des infrastructures de loisirs. Nombreux sont les campings à offrir l’accès à une piscine en saison. Les airs de jeux, les activités sportives et les animations proposés par le camping sont autant d’atouts pour passer de bonnes vacances.

Enfin, la situation de l’emplacement dans le camping pourra avoir son importance dans la durée. Si vous souhaitez passer des séjours au calme, optez pour une parcelle dans une impasse éloignée des activités de l’établissement. A contrario, si vous souhaitez participer à la vie du camping, optez pour un mobil-home proche des infrastructures.

Ces éléments sont à prendre en compte si l’on souhaite investir dans un mobil-home pour la famille. Un projet qui doit être réfléchi. Vous réaliser un investissement pour quelques années. Autant ne pas se tromper…  

Publicité
Publicité
Commentaires
L'actualité du monde immobilier en France
  • L'actualité du monde immobilier en France. Retrouvez toutes les informations sur les diagnostics techniques immobiliers et informations nécessaires à la bonne conduite d'une transaction immobilière.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité