Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité du monde immobilier en France
13 septembre 2015

Gagnez en espace de vie grâce à la surélévation de votre maison :

Plusieurs solutions s'offrent à ceux qui désirent gagner en espace de vie au sein de leur logement. Cependant, dans certains cas (maison de ville, maison mitoyenne), une seule solution n'est réalisable pour l'ajout de pièce : la surélévation de sa maison.

Parce que vous ne disposez pas du terrain suffisant pour réaliser une extension à l'horizontale, ou vous ne désirez pas acheter du terrain supplémentaires, l'ajout de surface à la verticale s'impose à vous.

Tout d'abord, vous devez savoir qu'il existe principalement la surélévation de maison en brique et la surélévation de maison en bois. Dans les deux cas, l'opération va consister à apporter un volume de vie supplémentaire entre le plafond et le toit de votre habitation. Cette opération de rehaussement de l'habitation est possible à la condition que la pente du toit n'excède pas les 30°.  La surélévation en brique présente l'avantage d'être applicable sur tous les types de maisons. Elle permet de ne pas créer de cassure de style architectural entre l'existant et l'ajout. Vous n'avez pas de déménagement à prévoir. Cependant, la durée du chantier est un peu plus longue que l'option du bois. L'utilisation du bois comme matériel de surélévation est de plus en plus sollicité. En effet, de nombreux avantages se présentent. Outre le délai raccourci du chantier, l'extension verticale en bois est facilement adaptable à tous les types de fondations. Elle est légère, résistante et écologique. De plus elle offre une isolation naturelle qui vous préserve du froid en hivers et de la chaleur en été. La charpente est généralement réalisée en atelier. Ce qui minimise au maximum le dérangement pour les occupants de la maison. Vous pouvez également opter pour une surélévation partielle de la maison. Dans ce cas, il s'agit d'ajouter une pièce à l'édifice et non pas un étage entier.

Adressez vous à des professionnels du bâtiments. Ces derniers délivrent un devis gratuit pour la surélévation de la maison. Le prix moyen est compris entre 1 000 € et 1 900 € du m2. Outre que le chantier demande l'intervention de plusieurs corps de métier, vous pourrez également profiter de la garantie décennale.

Dans le choix du prestataire, le critère du prix ne doit pas être le seul facteur décisionnel. Demandez des références au professionnel. Contactez des entreprises locales. Et faite votre enquête sur internet afin de veiller à la bonne réputation du professionnel.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'actualité du monde immobilier en France
  • L'actualité du monde immobilier en France. Retrouvez toutes les informations sur les diagnostics techniques immobiliers et informations nécessaires à la bonne conduite d'une transaction immobilière.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité