Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité du monde immobilier en France
11 avril 2016

La pose de placo pour de nouvelles cloisons :

Vous avez pour projet la création de nouveaux espaces de vie dans votre maison ? La solution la plus économique et la plus populaire en France est de faire appel à un plaquiste pour poser des placos.

 

Le placo, ou placoplatre, est une plaque de plâtre qui offre de nombreux avantages. Outre son prix de vente, son usage est multiple. Pour la pose de cloisons afin de créer une nouvelle pièce, elle offre l'avantage de garantir une grande isolation thermique et acoustique. De plus, le plâtre a pour propriété de ne dégager aucun polluant ou toxine et il atténue l'humidité présent dans les pièces.

 

Nous allons vous présenter ici quelques conseils pour la pose de vos placos. Même si la pose de plaques de plâtre peut sembler simple au premier abord, il est conseillé de faire appel à un professionnel plaquiste. Ce dernier doit pourvoir vous guider dans le choix du placo à utiliser. En effet, en fonction de la pièce à aménager, il faudra choisir un type de plâtre. Si vous faites des aménagement dans une pièce humide (par exemple une salle de bains), vous pouvez opter pour la pose de cloisons hydrofuge. Pour l'aménagement de la cuisine, il est conseillé d'utiliser des placos à haute résistance au feu.

 

Les étapes pour la pose de placos sont les suivantes. Tout d'abord, le plaquiste va vérifier l'état des murs. Si des défauts sont diagnostiquées (fissures, trous, tâches...) des corrections seront apportées. Ensuite, une structure métallique composée de profilés en aluminium est disposée de façon verticale. Elle va servir à fixer les plaques de plâtres. Pour la pose des cloisons en elle même, l'ossature dispose de rails horizontaux fixés au sol ainsi qu'au plafond. Des montants verticaux sont vissés sur les rails. Des ouvertures sont prévues afin de laisser passer des gaines pour l'électricité. Les plaques à fixer sont découpées. Elle correspond à la hauteur de plafond. Mais une marge de 1 cm est prévue. Après avoir ajuster les dimensions de la plaque à l'aide d'un cutter, elle est fixée contre l'ossature métallique. Une seconde plaque est alors ajoutée sur la partie opposée de l'ossature. Des joints et de l'enduit sont appliqués. La pose se termine en lissant et en  apposant une première couche d'accroche.

 

Si la pose de nouvelle cloison peut vous sembler simple de réalisation. Il est conseillé de faire appel à un plaquiste professionnel. Renseignez-vous pour trouver un prestataire proche de chez vous. Voici quelques sites internet qui pourront vous être bien utile :

Delehaye

Bati conception 59

Plaquiste Arras

Publicité
Publicité
Commentaires
L'actualité du monde immobilier en France
  • L'actualité du monde immobilier en France. Retrouvez toutes les informations sur les diagnostics techniques immobiliers et informations nécessaires à la bonne conduite d'une transaction immobilière.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité