Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité du monde immobilier en France
26 juin 2019

Pourquoi acheter un mobil-home sur la Côte d’Opale ?

 

Le mobil-home connait un succès croissant en France. Il suffit de consulter les nombreuses annonces de mobil-homes mis en vente pour s’en convaincre (voir un site d’annonces de mobil-homes à vendre). Un succès qui est plus spécifique à la région Nord Pas de Calais et sur la Côte d’Opale. En voici les principales raisons :

Tout d’abord, la Côte d’Opale est un endroit de France typiquement touristique. De part son cadre naturel exceptionnel avec de larges plages de sables fins et d’immenses espaces dunaires, ses nombreuses stations balnéaires et la possibilité de pratiquer des loisirs divers, nombreux sont ceux qui désirent y acquérir une résidence secondaire pour les vacances ou la retraite. Facile d’accès, vous devenez alors propriétaire d’un bien au centre de l’Europe.

La seconde raison pour acheter son mobil-home sur la Côte d’Opale est le budget nécessaire pour accéder à la propriété. Parmi les nombreuses annonces publiées, il n’est pas rare de voir des prix affichés à moins de 10 000 €. Des mobil-homes d’occasions qui sont le plus souvent vendus sur leur parcelle de terrain. Certes, vous trouverez à ce tarif des biens âgés. Cependant, le mobil-home n’a pas vocation à être déclaré comme résidence principale. Conçu pour être occupé que plusieurs semaines par an, le mobil-home offre tout le confort nécessaire. Vous trouverez au minimum un salon, une cuisine, deux chambres, une salle de bains et des wc. Vous pouvez, avec un budget autour de 30 000 €, vous tourner vers le marché du neuf. Dans ce cas vous bénéficierez de prestations équivalentes à celles d’un appartement.

La Côte d’Opale offre le plus grand nombre d’opportunités pour l’achat d’un mobil-home. Vous trouverez dans cette région le plus grand nombre de locations résidentielles. La loi vous oblige d’installer votre bien sur un emplacement louer par un camping ou un parc de loisir résidentiel. Ici, pas de problème, le choix est vaste.

Par rapport à l’achat d’un bien immobilier pour les vacances ou la retraite, le mobil-home offre de nombreux avantages fiscaux. Etant considéré comme un bien mobilier, vous ne devez pas vous acquitter des taxes d’habitation, foncière, de la redevance télé et des taxes d’urbanismes. Seule la taxe de séjour vous sera demandée ! Autre information, le mobil-home n’est pas considéré comme un véhicule terrestre (au contraire du camping-car). Donc pas de taxe qui concerne l’habitation les résidences mobiles !

Voici les principales raisons pour lesquelles il est avantageux d’acheter un mobil-home. D’autant que la Côte d’Opale est une région agréable à vivre qui attire de nombreux vacanciers et retraités.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'actualité du monde immobilier en France
  • L'actualité du monde immobilier en France. Retrouvez toutes les informations sur les diagnostics techniques immobiliers et informations nécessaires à la bonne conduite d'une transaction immobilière.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité